Coupe bordure - Explication d'utilisation et guide d'achat

Coupe bordure – Explication d’utilisation et guide d’achat

Quand utiliser un coupe bordure pour le jardinage ?

Si vous avez beaucoup de bords à nettoyer, achetez un coupe-bordure. Dans le cas contraire, il est préférable d’utiliser la lame du coupe-bordure le plus près possible du bord.

Comment utiliser un coupe-bordure en toute sécurité ?

  • Tenez toujours le coupe-bordure avec une main sur chaque poignée.
  • Gardez vos bras pliés au niveau des coudes et éloignés de la tête de coupe – ne les placez jamais au-dessus ou au-dessous du niveau des genoux.
  • Tenez-le fermement des deux mains, dirigez-le loin de vous et laissez-le faire son travail avec précaution.
  • Ne le forcez pas au-delà dela vitesse maximale de la ligne. Si vous pensez qu’il est difficile de la pousser, elle est probablement surchargée, ce qui réduira la durée de vie de la machine et augmentera votre risque de blessure.

Quels sont les risques possibles  avec une mauvaise utilisation d’ un coupe bordure?

guide utilisation coupe bordureSi vous vous penchez vers le coupe-bordure avec les bras pliés, la tête peut heurter une racine ou un autre obstacle et vous faire perdre le contrôle de votre machine. De même, si vous n’êtes pas assez fort pour tenir votre coupe-bordure à l’angle requis de 45 degrés sur une pelouse pentue, il risque de glisser sur le sol.

Comment éviter ces problèmes ?

Assurez-vous que vous avez un bon pied lorsque vous utilisez la machine. Vérifiez que tous les écrous sont correctement serrés avant chaque utilisation et maintenez-les ainsi pendant l’utilisation

Quel est la bonne puissance pour une coupe-bordure

La puissance appropriée d’un coupe-bordure dépend du type d’herbe que vous coupez. Une faible puissance est recommandée si vous coupez des herbes hautes et duveteuses. La puissance élevée doit être utilisée pour les herbes courtes et denses.

Comment puis-je savoir si la puissance est suffisante ?

Continuez à pousser votre machine. Si vous sentez qu’elle ralentit, passez à une vitesse inférieure et approchez l’obstacle plus lentement. Si elle surchauffe, arrêtez-vous immédiatement et laissez-la refroidir avant de reprendre le travail.

Que puis-je faire si mon coupe-bordure surchauffe?

Si vous pensez que votre coupe-bordures est en surchauffe, laissez-le refroidir. Essayez d’éviter de travailler à des températures élevées et restez hydraté lorsque vous utilisez la machine. Essayez de travailler à l’ombre ou de couper plus court lorsqu’il fait très chaud. Ne surchargez pas le coupe-herbe avec de l’herbe longue et veillez à utiliser une vitesse plus lente lorsque vous essayez de couper de l’herbe très épaisse.

Quelle est la meilleure marque de coupe-bordure?

La meilleure marque de débroussailleuse n’est pas forcément celle qui vous convient le mieux. Le choix de la meilleure débroussailleuse dépend de ce que vous recherchez dans un coupe-bordure. Avant de prendre votre décision, vous devez savoir si vous n’êtes pas à l’aise avec votre coupe-bordure actuel en raison de sa puissance, de son poids, de son niveau sonore ou pour toute autre raison.

Si vous recherchez un appareil moins bruyant, il est préférable d’opter pour une vitesse plus lente. Si le niveau sonore ne vous dérange pas, recherchez un appareil plus puissant. Votre choix dépendra de vos besoins et de vos préférences. Une fois que vous avez identifié vos besoins en matière de coupe-bordures, l’étape suivante consiste à comparer les spécifications des différentes marques pour leurs débroussailleuses jusqu’à ce que vous.

Quelles sont les principales précautions à prendre pour utiliser une coupe bordure ?

Les principales précautions à prendre lors de l’utilisation d’un coupe-bordure sont les suivantes :

  • Tenez toujours le coupe-bordure avec une main sur chaque poignée.
  • Gardez vos bras pliés au niveau des coudes et éloignés de la tête de coupe – jamais au-dessus ou au-dessous du niveau des genoux
  • Tenez-le fermement à deux mains, éloignez-le de vous et laissez-le faire son travail avec précaution
  • Ne la forcez pas au-delà de la vitesse maximale de la ligne
  • Si vous pensez qu’il est difficile à pousser, il est probablement surchargé, ce qui réduira la durée de vie de la machine et augmentera votre risque de blessure

Témoignages sur  l’utilisation du coupe bordure

« Mon herbe semblait prendre une éternité à tailler ; j’ai trouvé ce coupe-bordure et c’est la réponse à mes prières. La machine est puissante et rapide et il ne faut aucun temps pour que mon jardin ressemble à un terrain de golf ! »- Jean

« J’aime l’angle de la poignée, qui permet de l’utiliser facilement pendant de longues périodes sans fatiguer mon bras. J’aime aussi le fait que je puisse facilement remplacer la ligne moi-même. » – Greg

« J’ai acheté ce coupe-bordure parce que je voulais économiser de l’essence et garder l’air propre. J’ai été très impressionné par la force et la puissance de cette machine. »- Adam

« Je recherchais une machine très puissante qui ne ralentirait pas ou ne surchaufferait pas »

Coupe bordure Husqvarna 122HD60

Si vous recherchez un taille-haie puissant, léger et facile à utiliser, le taille-haie Husqvarna 122HD60 est peut-être ce qu’il vous faut. Ce taille-haie électrique a un design ergonomique avec des poignées de chaque côté de la tête de coupe qui offrent un meilleur levier pour travailler dans des zones difficiles à atteindre. Alimenté par un moteur à couple élevé, cet appareil peut couper des haies de 1,80 m de haut sans ralentir ni surchauffer ; il est également doté de deux interrupteurs de sécurité pour une plus grande tranquillité d’esprit. Comme l’a dit un client satisfait :

« J’adore la rapidité avec laquelle je suis capable de tailler mes buissons avec cette machine. Si vous êtes prêt à donner à votre jardin l’apparence d’un jardin sorti tout droit d’un, n’hésitez pas à l’acheter ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.