Scie d’élagage: infos et conseils

Pour choisir une scie d’élagage, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, la qualité du matériau utilisé pour fabriquer la lame est primordiale pour lui permettre de bien couper et sans risque de casse. Il convient également de prendre en considération les caractéristiques techniques du modèle proposer par le fabricant: vitesse maximale, débit optimal à chaque vitesses, présence ou non d’un dispositif anti-frottement…

Quelques conseils pour choisir une scie d’élagage

Scie d'élagage– Choisissez une scie d’élagage avec des lames de qualité. Pour cela, il faut faire attention au matériau utilisé pour la fabrication du coupe-branche et aux revêtements sur les rainures qui vont donner à votre outil une plus grande durée de vie.

– Enfin, assurez-vous que votre scie d’élagage est suffisamment puissante pour couper les branches et arbres dont vous avez besoin quand elles ne sont pas en bonne position ou très épaisses.

– De plus, vérifiez sa puissance avec des tests avant de l’acheter pour être sûr que votre scie d’élagage fonctionne correctement et qu’elle coupe les branches rapidement.

Scie d’élagage avec perche

Vous pourrez ainsi dénicher nos perches d’élaguement et les accessoires à perche. Grâce à une simple et légère perche télescopique, élaguez vos arbres.  Vous vous serez passés des élagueurs professionnels. Un outil de qualité et à moindre coût, tout simplement !

Scie d élagage japonaise

Les scies à tronçonner sont un outil pratique pour tailler vos arbres. Elles sont légères et offrent une pommeau en bois ergonomique qui évite de fatiguer le poignet. Ces scies japonaises coupent  avec précision et sont idéales pour les arbres de taille moyenne.

Cela fait des scies japonaises beaucoup plus rapides et efficaces que les scies traditionnelles avec des lames épaisses qui poussent l’action de coupe. La lame d’une scie japonaise peut être maintenue automatiquement par une meule ou un disque, ce qui augmente la vitesse d’action.

Les dents sont choisies en fonction de la taille et de l’espace nécessaires pour trancher le vert et humide, ou vivant, bois qui peut être trouvé dans n’importe quel jardin. Lorsque la scie d’élagage tronçonneuse est utilisée pour couper un arbre ou des branches, sa lame va former une spirale qui le fait tourner autour de la tige ce qui permet au coupant de se déplacer sur toute la longueur du bois.

Scie d élagage à poulie

C’est parce que nos scies du Japon ont été spécialement conçues avec des savoir-faire ancestraux, que nos japonais savent tailler les arbres. Avec leur scie de poulie, ils coupent vos branches sans effort et bien droit.

Scie d élagage à démultiplication horizontale

Les lames multi-recouvrement sont conçues pour couper les arbres sans effort. Elles sont également idéales pour couper des branches de tailles différente et peuvent être utilisée sur tout type d’arbre fruitier ou autre.

Découvrez  nos modèles de scies étanches à tronçonner qui sont idéales pour tous types de travaux : élagage, coupe-branche… C’est un outil robuste et solide dont le manche est en hêtre.

Que vous soyez amateurs ou professionnels, les travaux d’élagage doivent se faire selon des règles de sécurité strictes pour éviter tout accident ou degradation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.