Les meilleures scies d’élagage (à main, à perche, pliantes)pour les arbres

Les plantes taillées ne sont pas seulement plus belles, elles sont aussi plus productives et plus saines. Si vous voulez que le travail soit bien fait, une scie d’élagage est peut-être ce qu’il vous faut.Une bonne scie d’élagage peut vous faciliter la tâche. Cependant, il peut être difficile de trouver la bonne. Voici une revue des 5 meilleures scies d’élagage pour vous aider à choisir.

scie élagage Guide d’achat d’une scie d’élagage

En tant que jardinier, vous trouverez parfois qu’une élagueuse manuelle ne suffit pas pour faire les travaux les plus difficiles. C’est alors qu’intervient la scie d’élagage.Une scie à élaguer vous permet d’enlever plus facilement les grosses branches des plantes et des plantes d’intérieur. Elle vous permet également de tailler les plantes de manière à ne pas les endommager. Si vous coupez une branche à la main, vous risquez d’endommager d’autres parties de la plante.Il existe plusieurs scies d’élagage de qualité supérieure pour cette raison même. Mais chaque tâche est différente. Il ne s’agit pas seulement de trouver n’importe quelle scie d’élagage. Il s’agit de trouver la bonne scie pour vous : une scie qui, au minimum, répond à vos besoins fonctionnels de base.

Quelques raisons d’acquérir une scie d’élagage d’arbres

L’avantage d’une scie à élaguer est qu’elle vous permet de couper des branches plus épaisses. De nombreuses scies peuvent couper des branches de 10 cm de diamètre et, avec un peu plus d’effort, vous pouvez également couper des branches légèrement plus épaisses.

Un autre avantage à noter est que de nombreuses scies à élaguer coupent à la fois en poussée et en traction. Cela signifie que chaque fois que la scie se déplace, elle crée une coupe. C’est beaucoup plus efficace que de nombreuses scies ordinaires, qui ont tendance à ne couper que dans le sens de la poussée, ce qui prend deux fois plus de temps pour faire le travail.

La qualité de la lame de la scie est une autre raison pour laquelle vous devriez envisager de vous procurer une scie à élaguer. Les lames de ces scies sont généralement fabriquées en acier trempé. Cela signifie qu’elles sont très durables et que les dents risquent moins de se casser pendant les travaux les plus difficiles.

Les différents types de scies d’élagage

Il existe plusieurs types de scies d’élagage. Il est bon de se familiariser avec les principaux types afin de pouvoir déterminer la meilleure scie pour vous.

La scie d’élagage à perche

Ces scies d’élagage vous permettent d’atteindre les branches les plus hautes. Elles se composent d’un long manche au bout duquel est fixée une scie d’élagage. Dans de nombreux cas, la scie d’élagage sur perche est équipée d’une tête rotative. Cela vous permet de tailler les branches à des angles bizarres.

La scie d’élagage portative

Ces scies sont probablement les plus adaptées aux petites plantes cultivées à la maison. Elles ont tendance à vous donner un peu plus de contrôle qu’une scie à perche.

La scie d’élagage à lame droite

Ce type de scie est généralement mieux adapté aux branches plus fines. Ces branches plus fines permettent un mouvement de coupe facile d’avant en arrière.

Scies d’élagage à lame courbe

Celle-ci est généralement mieux adaptée à la coupe de branches plus épaisses qui doivent être coupées en un seul mouvement. La courbure de cette scie l’aide à couper les branches plus épaisses beaucoup plus facilement et proprement.

Avant d’utiliser une scie à élaguer, comme pour tout autre outil, veillez à prendre des mesures de sécurité lors de l’utilisation d’une scie à élaguer afin d’éviter toute blessure.

Tout d’abord, les scies d’élagage ont des lames très tranchantes qui peuvent provoquer des blessures si l’on n’y prend garde. Ensuite, lorsque vous réalisez vos projets d’élagage, il est essentiel de vous protéger des chutes de branches. De plus, vos scies d’élagage doivent être bien entretenues pour éviter que les plantes ne soient blessées ou atteintes de maladies.

Lorsque vous élaguez des branches hautes et épaisses en hauteur, il est préférable de porter un casque et des lunettes de sécurité pour protéger votre tête et vos yeux des débris qui tombent. Il est également conseillé de porter des vêtements à manches longues et des gants pour protéger votre peau et vos mains de la scie et des branches.

Une autre recommandation est d’utiliser un étui à la ceinture pour ranger la scie lorsque vous ne l’utilisez pas.

Entretien scie d’élagage

Pour bien entretenir votre scie d’élagage, il est bon de la nettoyer avec de l’alcool à friction après chaque utilisation, en veillant à utiliser un chiffon solide pour nettoyer entre les dents. Il est également important de garder vos scies bien affûtées pour éviter d’endommager les plantes.

La scie Corona RS 7265 Rasoir dents scie d’élagage pliante

La scie d’élagage Corona Rasoir est livrée avec des lames de différentes tailles, notamment de 7, 8 et 10 pouces de long. Elle est dotée d’une poignée ergonomique co-moulée pour une prise en main confortable. Elle est dotée d’une lame incurvée et de dents de rasoir à trois côtés pour plus d’efficacité. Il dispose également d’une lame pliable, affûtée, incurvée et facilement remplaçable.

Ses utilisateurs apprécient la facilité avec laquelle il coupe le bois de petite et moyenne taille, mais notent la tendance de l’écrou central qui fixe la lame à se détacher.

Le consensus général parmi les utilisateurs de la scie à dents de rasoir est que sa lame incurvée et ses dents de rasoir à trois côtés coupent le bois très rapidement. Un utilisateur de la scie Corona Razor Tooth a écrit que la scie était capable de couper des arbres de 4 pouces de diamètre en moins de 30 secondes et avec peu d’effort.

Un autre utilisateur a mentionné que la scie est très facile à utiliser. Il a écrit que la scie Corona Razor Tooth convenait aux enfants, aux parents et aux grands-parents.

Un utilisateur a testé la scie avec une scie Bahco et a trouvé que la scie Razor Tooth fonctionnait beaucoup mieux. L’utilisateur a noté que la scie Corona Razor Tooth demandait beaucoup moins d’efforts pour couper un morceau de bois.

Pour Dents de rasoir à 3 côtés pour une coupe plus facile et efficace Lame repliable pour plus de sécurité

Inconvénients L’écrou qui fixe la lame se desserre facilement. La lame est plus molle et s’émousse plus rapidement que les autres modèles.

Achetez cette scie d élagage sur amazon.

Sécateur extensible Power-Lever de Fiskar

Ce Fiskar’s Extendable Pruner est une scie d’élagage à perche mesurant 33m de long. Elle est équipée de la technologie Power-Lever et comprend une lame de scie Wood Zig . Sa capacité de coupe maximale est d’un pouce et demi et elle est garantie à vie.

Les utilisateurs apprécient la longueur totale de la perche et sa facilité de réglage. Ils notent cependant que le cordon de la poulie peut se coincer si vous ne faites pas attention.

Commentaires des utilisateurs :

Les utilisateurs de l’élagueuse extensible Power-Lever de Fiskar sont généralement satisfaits de la puissance de la scie. Un utilisateur a décrit la scie comme « robuste et bien faite ».

Un autre utilisateur a déclaré que la longueur de la perche de ce sécateur est très utile. L’utilisateur a essayé d’utiliser la scie pour tailler la cime d’un prunier ornemental et a eu beaucoup de succès.

Un autre utilisateur encore a trouvé que l’opération « crochet et taille » était très utile. Selon l’utilisateur, la lame coupe le bois comme un couteau chaud dans le beurre.

Pour Longue perche de 33 cm pour les branches plus hautes Technologie Power-lever pour les branches plus épaisses

Inconvénients L’écrou à ailettes se coince lors du réglage de la lame. Un peu lourd lorsque la perche est déployée

 

Acheter le sécateur extensible Power-Lever de Fiskar sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.