Qu'est-ce qu'une scie d'élagage

Qu’est-ce qu’une scie d’élagage – Apprendre quand utiliser les scies d’élagage

scie élagageLa taille des plantes de jardin les rend plus attrayantes, mais elle peut aussi améliorer la santé et la productivité des arbustes à fleurs ou à fruits. Lorsqu’il s’agit d’effectuer les travaux d’élagage, vous obtiendrez un meilleur résultat si vous utilisez l’outil optimal pour accomplir chaque partie du travail. Un outil de jardinage important s’appelle une scie d’élagage. Si vous n’en avez jamais utilisé, vous vous posez peut-être beaucoup de questions. Qu’est-ce qu’une scie d’élagage ? A quoi servent les scies à élaguer ? Quand utiliser une scie à élaguer ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à utiliser une scie à élaguer.

Qu’est-ce qu’une scie d’élagage ?

Avant de commencer à utiliser une scie d’élagage, vous devez pouvoir en trouver une dans votre boîte à outils. Une scie à élaguer est un outil doté des mêmes dents tranchantes que les scies utilisées pour couper le bois. Mais les scies d’élagage sont destinées à tailler des arbustes et des arbres vivants. Il existe de nombreux types de scies d’élagage, chacune étant destinée à un type particulier de branche ou de tige. Tous les types de scies d’élagage doivent avoir des dents à pointe dure, traitées thermiquement, mais elles existent en différentes tailles et formes. En utilisant une scie d’élagage adaptée à la tâche à accomplir, il est plus facile de faire du bon travail. À quoi servent les scies d’élagage ? Elles sont destinées à vous aider à tailler les grands arbustes et les petites branches d’arbres. Si vous vous demandez quand utiliser une scie à élaguer, voici une bonne règle générale. Si la branche ou le tronc que vous voulez tailler a un diamètre inférieur à 3,81 cm (1,5 pouce), envisagez d’utiliser une élagueuse à main. Si le bois est aussi épais ou plus épais, il est prudent d’utiliser une scie d’élagage.

Quels sont les différents types de scies d’élagage ?

Les scies d’élagage existent en différentes tailles et différents types. Veillez à utiliser les scies d’élagage les mieux adaptées au travail que vous entreprenez. Pour les branches trop épaisses pour les élagueurs à main, utilisez une scie à branches d’élagage. Si la branche à élaguer se trouve dans un endroit étroit, utilisez une scie à branches d’élagage avec une lame plus courte.

  • Choisissez une scie à élaguer courbée et finement dentée pour les branches d’un diamètre maximal de 6,35 cm .
  • Essayez d’utiliser une scie d’élagage à dents grossières pour les branches plus lourdes. Les branches hautes nécessitent un type d’outil spécial appelé scie à perche pour l’élagage des arbres. Ces outils ont généralement une perche aussi haute que le jardinier qui l’utilise.
  • Prévoyez une lame de scie d’un côté et une lame incurvée de l’autre. La lame incurvée s’accroche à la branche à tailler. Si vous devez transporter une scie à élaguer pour tailler un arbre, choisissez-en une dont la lame se replie dans la poignée. Elle est ainsi plus facile et plus sûre à utiliser lorsque vous montez sur une échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.