Tronconneuses d’élagage

Tronconneuses d’élagage : Légères et Puissantes

L’utilisation de tronconneuses d’élagage est un geste qui permet à toute personne, professionnel ou non, de réaliser des travaux efficacement et facilement. Actuellement très utilisée en France pour l’elagage des arbres et l’abattage du bois, la tronconneuse elagage est de plus en plus utilisé par les particuliers pour réaliser des travaux de jardinage.

***

Tronçonneuse d élagage thermique

Tronconneuse d’élagage thermiqueLes tronçonneuses d’élagage sont disponibles en version thermique ou à batterie. Les tronçonneuses thermiques profitent de la puissance du moteur thermique haute performance double balayage stratifié, qui offre une grande force, une consommation réduite et un très haut rendement. La tronçonneuse thermique est la plus puissante de toutes les tronconneuses d’élagage, avec une force pouvant aller jusqu’à 18 chevaux pour répondre à vos besoins les plus exigeants.

La tronçonneuse thermique est très maniable et très compacte, vous permettant de la faire entrer dans des endroits difficiles où normalement une tronconneuse ne pourrait pas pénétrer. Cette tronconneuse très puissante est disponible en versions thermique ou batterie et vous permet d’effectuer des travaux de taille délicats.

Tronçonneuses élagage électriques

La tronçonneuse à essence s’avère très efficace et très puissante.

Les tronçonneuses électriques sont très maniables, légèrement moins puissantes mais très polyvalentes pour le travail de taille délicate en hauteur ou au pied d’arbre.

Retrouvez dans le site, toutes les informations détaillées de nos tronçonneuses d’élagage et commandez dès à présent votre modèle.

Tronçonneuse d élagage Makita DUC254Z 18 V Li-Ion 25 cm

Tronçonneuse  d’élagage Makita très légère Avec une puissance comparable aux modèles à essence, le moteur sans balais permet d’avoir une patience plus longue et une conception plus petite tronçonneuse très légère. La tronçonneuse thermique peut également utiliser un collecteur de chaleur qui amortit les contraintes du moteur et réduire la consommation d’huile pour plusieurs heures sans problème.

Conseils d’élagage tronçonneuse thermique

Il est très important pour garder le fil de coupe propre et mince. La tronçonneuse électrique à lame continue peut être utilisée pour des tâches plus lourdes comme les troncs de très grande taille, mais il ne doit pas être utilisé pour des travaux plus fins comme la coupe de bois d’oeuvre. Le fil tranchant est très fine et peut facilement déchirer le tissu sous-jacent ou trancher l’autre fil.

Le tronçonneuse d’elagage électrique à lame continue ne doit pas être utilisé pour des tâches de coupe horizontale, car elle peut facilement glisser hors du matériau et causer un accident grave. Il est très important d’utiliser des gants de sécurité, casque et lunettes lors du travail avec les tronçonneuses électriques à lame continue pour protéger votre corps contre tout accident possible.

***

Tronçonneuse telescopique élagage électrique

tronconneuse tronçonneuse électrique légère tronçonneuses tronco tronconeuse

Tronconneuses d’élagage : Légères et Puissantes – Aujourd’hui, les arbres peuvent être très encombrants et très hauts, de plus la nécessité d’entretenir ces éléments présents sur les espaces publics ou privés est très importante. La tronconneuse rendra le travail des professionnels du secteur plus efficaces.

Perche d élagage tronçonneuse essence

Ce tronçonneuse télescopique (ou élagueuse thermique sur perche) présente le juste rapport poids/puissance pour effectuer de vastes coupes dans les vergers et la professionnelle maintenance des arbres. La longueur variable du tube télescopique permet de déplacer très facilement l’équipement, et le poids réduit (moins de 20 kg) permet une utilisation simple pour les opérateurs.

La tronconneuse sur perche est l’outil parfait pour effectuer des coupes à la base d’arbres et arbuste, ainsi que les tronçons de branches coupées. Avec la tronconneuse sur perche élagueur, il est possible d’effectuer des coupes en hauteur (jusqu’à 11 mètres). Attention à bien suivre le guide du fabricant pour éviter des tronçons de branches trop longs. Un tronçonneuse élagueur est un outil très puissant (entre 600 et 800 chevaux) permettant d’effectuer les coupes jusqu’à 35 cm avec une précision extrême.

Certaines élagueuses sont munies d’un harnais potence spécifique, ce qui facilite sa manipulation et réduit considérablement les efforts demandés par l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.