matériel d’élagage

Perche d’élagage thermique, à batterie ou électrique?

À l’heure actuelle, les perches d’élagage sont disponibles en trois types d’énergie. Pour choisir celle qui vous convient le mieux, il faut tenir compte des avantages et inconvénients de chaque type. Cet article va essayer de faciliter votre choix sur la question notamment en ce qui concerne les prix.

Caractéristiques de la perche d’élagage

Perche d’élagageL’élagueuse sur perche est distincte par un moteur installé en haut d’une perche. Lorsque le moteur est posé en bas, cependant, il s’agit d’une perche élagueuse. L’élagueuse électrique est une variante sans câble pour les petits travaux. Les élagueuses sur perche sont souvent utilisées dans le cadre de l’entretien des jardins et bords de route ou en tant qu’outil professionnel à la maison, mais elles peuvent également être utilisées pour des travaux de maintenance dans les bâtiments commerciaux et industriels

  • La puissance du moteurdépend de la vitesse, du climat et des objectifs à atteindre. Elle varie généralement entre 0,8 kW et 1,9 kW.
  • Le poids de la perche d’élagage est compris selon le modèle entre 2,5 et 5 kg ;
  • Elle peut être à essence, thermique ou électrique;

La perche peut être longue entre 25 et 35 cm suivant les besoins. La perche de l’élagueuse électrique peut être permanente ou télescopique. Certaines versions peuvent atteindre une hauteur de 4 m.

Les mouvements peuvent être adaptés à la demande grâce à cette option. L’élagueuse électrique permet de réaliser des travaux d’élagage sans risque de se blesser ou de tomber. Cet outil de taille est également très apprécié pour sa simplicité d’utilisation, son faible encombrement et son rapport qualité/prix.

Perche d’élagage thermique

Les perches d’élagage thermiques permettent de rester  parfaitement pour des coupes nettes. Elles sont dotées d’une portée allant jusqu’à cinq mètres, pratique élaguer vos bosquets et entretenir vos arbres fruitiers. Vous pourrez  ménager vos forces grâce à un système porteur qui a pour fonction de  de répartir le poids de façon homogène sur le dos, les épaules et les hanches. La solution idéal en cas de travaux de longue durée.

Perche d’élagage électrique

Contrairement aux élagueuses sur perche rechargeables, les perches d’élagage  filaires tirent leur énergie d’une prise électrique et doivent être branchées via un cordon.

La nécessité de rester à moins de 30m d’une source électrique est l’un des inconvénients des perches d’élagage électriques . Mais pour ceux qui ne craignent pas de rester branchés, la scie à fil offre de nombreux avantages :

  • Peu d’entretien – comme les scies sans fil, les scies à fil ne nécessitent pas de changer l’huile ou de remplir le réservoir de carburant
  • Légère – parce qu’elles n’ont pas de réservoir d’essence ou de batterie, les scies à poteau électriques sans fil sont plus légères et plus faciles à transporter que les autres perches d’élagage.
  • Abordable- non seulement les peches elles-mêmes sont proposées à des prix abordables ; ils ne vous obligent pas non plus à dépenser de l’argent pour des batteries de remplacement ou du carburant.

Si vous souhaitez passer un peu plus de temps à l’extérieur pour tailler vos arbres (et que vous souhaitez également dépenser moins d’argent), une perche d’élagage électrique avec fil pourrait être le bon choix pour vous.

Perche d’élagage à batterie

Les perches d’élagage sans fil utilisent la puissance d’une batterie rechargeable. Selon la perche  et le type de batterie inclus, vous pouvez vous attendre à une autonomie d’une demi-heure à une heure avec une seule charge.

Dans le passé, les batteries Ni-Cad étaient des composants courants des scies à batterie. De nos jours, les batteries lithium-ion sont considérées comme standard en raison de leur durée de vie plus longue et de leur puissance de sortie constante, même lorsque la batterie se décharge.

Parce qu’elles sont alimentées par batterie, les élagueuses sur perche sans fil fournissent la plus faible quantité d’énergie de tout type de scie à chaîne sur perche. En échange d’une puissance de sortie plus faible, ils offrent cependant d’autres avantages :

  • Portabilité – les perches d’élagage à batterie ne sont pas attachées par un cordon
  • Peu d’entretien – gardez simplement la chaîne affûtée et remplacez la batterie
  • Facilité d’utilisation – aussi simple que d’appuyer sur le bouton d’alimentation et d’enclencher la gâchette
  • Les lames des perches d’élagage à batterie ont tendance à mesurer entre 20 et 25 cm  pour permettre aux utilisateurs de couper des arbres de petite à moyenne taille. Pour le propriétaire qui doit effectuer quelques tâches d’élagage et de nettoyage rapides et occasionnelles dans la cour, une scie sur perche sans fil est un choix pratique.

Perche d’élagage téléscopique

Une perche d’élagage téléscopique est un outil avec des poignées extensibles qui permettent de couper facilement les branches et les tiges des arbres et autres plantes hautes. Une Perche d’élagage téléscopique est un excellent outil pour les jardiniers qui ont des arbres qui ont besoin d’entretien. La coupe et l’élagage réguliers des arbres, des haies et des plantes font partie intégrante d’un entretien régulier. Un sécateur d’arbre télescopique permet à un jardinier d’atteindre de hautes branches en toute sécurité et facilement. Avec l’utilisation d’un sécateur d’arbre télescopique, vous pouvez profiter de plusieurs avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.