8 outils de jardinage indispensables

Les 8 outils de jardinage que vous devez avoir pour jardiner

Vous voulez donc réaliser le plus beau des  jardins. Vous allez avoir besoin des bons outils pour le faire, mais les magasins de jardinage local son souvent  surchargés d’articles dont vous n’avez pas forcément besoin. On peut diviser les outils de jardinage en trois catégories :

  • Ceux qui servent à préparer
  • Ceux qui servent à entretenir
  • Ceux qui servent à nettoyer.

Alors, que vous soyez novice en matière de jardinage ou vous possédiez déjà de bonnes bases, voici les huit outils indispensables pour obtenir un jardin qui fera l’envie du voisinage.

LA FONCTION DES PRINCIPAUX OUTILS DE JARDINAGE

Truelle

Les truelles sont en fait de petites pelles. Elles permettent de creuser le sol pour planter des graines ou des plantes  et de déplacer de petites quantités de terre. Vous pouvez également utiliser les truelles pour déterrer les vieilles plantes ou faciliter l’arrachage des mauvaises herbes. Lorsque vous achetez ce type d’outil de jardinage, cherchez-en un qui soit robuste et dont la prise en main soit confortable – souffrir d’ ampoules à la main après une utilisation prolongée est l’une des pires sensations au monde.

Bêche

N’osez pas appeler une bêche une pelle. Les bêches se distinguent des pelles par leur lame carrée. Vous ne pourrez pas beaucoup creuser avec une bêche, étant donné la forme de sa lame, mais elle permet de retourner la terre et de briser les mottes et les racines.

Gants de jardinage

C’est amusant de se salir dans le jardin, mais les gants de jardinage sont indispensables pour éviter de se frapper les mains, les protéger des objets tranchants et empêcher que trop de saletés ne s’accumulent sous les ongles. Recherchez des gants respirants, souples et confortables pour que le travail de jardinage ne ressemble pas trop à une corvée.

Râteau

Les râteaux vous sont familiers si vous avez déjà eu à débarrasser un tas de feuilles à l’automne. La barre dentée permet de ramasser les débris en masse en faisant le moins de passages possible. Les râteaux permettent de maintenir le sol à niveau et de l’aplanir, surtout avant de planter.

Pelle

Prenez une pelle la prochaine fois que vous devrez creuser un trou profond, remplir des fosses ou déplacer des monticules de débris. Recherchez une pelle qui ne fatigue pas votre dos et vous aide à déplacer les objets avec facilité.

Sécateur

Un sécateur, également connu sous le nom de ciseaux d’élagage, de sécateur à main ou de sécateur, est un type de ciseaux à utiliser spécifiquement sur les plantes. Une bonne paire sera super tranchante pour couper les branches épaisses aussi facilement que les tiges en forme de brindilles.

Houe

Une houe ressemble à une bêche dont la lame est pliée à un angle de 90 degrés. La lame rectangulaire brise les mottes et est excellente pour aplanir la surface du sol, cultiver le sol et enlever les mauvaises herbes.

Fourchette de jardin

La fourchette de jardin est semblable à la fourchette de table, sauf qu’elle utilise ses dents solides et pointues pour briser la terre et non la nourriture. Utilisez une fourche de jardin pour créer des trous dans le sol pour les graines, déplacer des objets ou arracher les mauvaises herbes. La fourche de jardin est l’un des outils de jardinage les plus utilitaires grâce à sa multitude d’utilisations indispensable pour tout jardinier.

Découvrez tous ces outils de jardinage en vente sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.